8 décembre 2016 – 8 décembre 2017 : Année mariale

Notre paroisse veut accueillir Marie pour suivre davantage Jésus et devenir un disciple missionnaire. Cette année 2017, centenaire des apparitions de la Mère de Dieu à Fatima, va être l’occasion de consacrer notre paroisse à la Vierge Marie.
Cette consécration solennelle aura lieu le 14 mai 2017, entre les deux messes du matin. Pour que cet acte soit vécu en profondeur et par le plus grand nombre, différents moyens sont proposés pour faire grandir notre relation à Marie, seul ou à plusieurs, en famille ou avec des amis :

  • accueillir une statue de Notre Dame de France pendant une semaine, chez vous et prier au moins une dizaine de chapelet, chaque jour et en présence de tous les membres du foyer.
    Pour vous inscrire une semaine, il suffit d’envoyer un mail  à saintjeandebeaumont@gmail.com ou de téléphoner au  02 47 31 18 00
  • inviter un des prêtres de la paroisse à venir prier le chapelet chez vous, si possible en invitant des voisins ou des amis, avec tous les membres du foyer
  • Faire un « Jéricho » en priant le chapelet : il s’agit d’une marche pèlerinage qui suit les contours géographiques du territoire de la paroisse, afin de confier tous les habitants du quartier à la Vierge Marie.
  • Vivre à la maison une retraite personnelle d’environ 30 jours de consécration à Jésus par Marie : dans l’esprit de Saint Louis Marie Grignion de Montfort, deux livrets supports sont proposés pour cette retraite :
    – « Tout à Jésus par Marie » : préparation à la consécration au Coeur Immaculé de Marie par le Père Alexis Wiche.
    – « A Jésus par Marie » par le Père Jacques Hubert, disponible gratuitement sous pdf.
  • Le 31 mai après la messe de 19h, possibilité de faire une démarche personnelle de consécration à Jésus par Marie (après avoir fait la retraite de 30 ou 33 jours)