Pour que l’adoration perpétuelle revienne prochainement, il faut que chacun s’engage personnellement et rapidement !

 » Il faut demeurer longuement en adoration devant le Très Saint Sacrement, expérience que je fais moi-même chaque jour, y retirant force, consolation et soutien. « Saint Jean-Paul II « .
 » Par l’adoration, le Chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde.  » Saint Jean-Paul II « .
L’adoration perpétuelle de notre paroisse est une œuvre essentielle non seulement pour notre propre sanctification, mais aussi et, indissociablement pour notre paroisse … et le monde entier !
BONNE NOUVELLE : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !!! PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI !

Pour devenir adorateur, c’est simple :
1- Choisissez le jour et l’heure.
2- Inscrivez-vous, soit :
➢ IDEALEMENT : https://adoration.saintjeandebeaumont.com
➢ par mail en envoyant un mail à l’adresse suivante : missionadorationsjdb@gmail.com
Nous vous encourageons à oser prendre une heure par semaine, mais, en cas de réelle impossibilité, sachez qu’il est aussi possible, soit :
➢ de s’inscrire en tant que remplaçant ponctuel (par exemple si j’ai un emploi du temps qui change tout le temps)
➢ de s’arranger à plusieurs : il est possible de former un petit groupe d’adorateurs (auquel on donne un nom) et de s’inscrire à la
même heure…
N’hésitez pas à aller consulter notre nouvelle page sur le site de la paroisse : https://saintjeandebeaumont.com
L’ADORATION PERPETUELLE REPRENDRA DES QU’IL Y AURA UN NOMBRE SUFFISANT D’ADORATEURS INSCRITS …

Alors, hâtons-nous de répondre à l’appel !

« L’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4, 24

« Il faut demeurer longuement en adoration devant le Très Saint Sacrement, expérience que je fais moi-même chaque jour, y retirant force, consolation et soutien. » Saint Jean-Paul II

« Par l’adoration, le Chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde »
Saint Jean-Paul II

L’adoration eucharistique consiste à demeurer silencieusement en présence de Dieu avec foi et amour.

1h par semaine : Chaque paroissien choisit une heure par semaine pour adorer.

Une cordée de prière : Le Saint Sacrement exposé ne peut rester sans adorateur. Les adorateurs se relaient pour former une chaîne continue de prière.

Un vrai élan commun avec l’Église : En France une cinquantaine de paroisses vivent cette expérience.

Une organisation expérimentée : Elle comprend une équipe de soutien, qui vous aide à la fidélité.

1- Infos pratiques :
Horaires : Du dimanche 16h au samedi 10h.
Lieu : Oratoire Notre-Dame de la Prière

 

 

 

 

Si certains d’entre vous ne peuvent pas s’engager à adorer à la même heure chaque semaine, par exemple à cause d’horaires de travail qui changent souvent, il est possible de s’inscrire en tant que remplaçant.
Il suffit également d’ envoyer un mail à l’adresse (missionadorationsjdb[at]gmail.com).

2- Inscriptions

Pour s’inscrire, rien de plus facile !
– Vous pouvez vous inscrire en ligne, via le lien : adoration.saintjeandebeaumont.com
– Ou alors envoyer un courriel à missionadorationsjdb[at]gmail.com.
– Ou en remplissant un coupon d’inscription mis au fond de l’église ou à l’entrée de l’Oratoire puis le déposer dans la boîte aux lettres du presbytère.

4- Mode d’emploi pour le remplacement :

Chaque adorateur est gardien du Saint-Sacrement. Il ne doit pas laisser la chapelle sans adorateurs. Merci d’être ponctuel et de signer, chaque semaine, la feuille de permanence en entrant dans la chapelle.

1/ Un cadeau : Me faire remplacer pour l’adoration, cela pourrait, à première vue, m’apparaître comme une difficulté, une inquiétude, une angoisse… une calamité ( ! ) or, c’est en réalité un cadeau :
Un cadeau pour moi qui doit me transformer en missionnaire, en évangélisateur, pour proposer autour de moi ce remplacement.
Un cadeau pour celui à qui je fais la demande, car c’est l’occasion pour lui de faire le point vis-à-vis de sa relation à Dieu.
Un cadeau pour celui qui accepte, car il va faire l’expérience extraordinaire de passer une heure en face à face avec Jésus, le Fils de Dieu.
Alors, recevons et faisons ce cadeau avec joie !

2/ Une marche à suivre (ne pas passer à l’étape suivante sans avoir fait la précédente !)

1ère démarche (la plus importante) : essayer de me faire remplacer par un membre de ma famille, un ami, un proche, un voisin…
2ème démarche (après avoir fait la première et si elle est vraiment infructueuse) : appeler la personne qui adore en même temps que moi (s’il y en a une) pour s’assurer de sa présence.
3ème démarche (après les deux premières) : essayer de se faire remplacer par une personne de mon équipe (proposer une permutation) ou demander à l’adorateur avant moi ou après moi de faire une heure de plus… à charge de revanche !
4ème démarche (si vraiment on n’est pas parvenu, au terme des trois premières démarches, à se faire remplacer) : appeler son responsable d’équipe (pas les prêtres, ni les autres responsables). De manière générale, il doit rester exceptionnel d’utiliser la 3ème démarche ; quant à la 4ème démarche, concrètement, elle n’arrive jamais !

Nous contacter : missionadorationsjdb[at]gmail.com