Qui sommes nous ?

Vivre, Accueillir, Servir dans la joie,
Voilà comment notre paroisse veut grandir, être visible et attirante pour chacun au nom de Jésus.

Une communauté paroissiale est une famille où chacun peut faire l’expérience qu’il est infiniment aimé de Dieu, notre Père. Il nous donne son Fils, Jésus, pour nous sauver. Il nous envoie l’Esprit-Saint pour faire de nous des frères et des témoins joyeux de son amour. Cette vision est portée par tous les paroissiens, chacun selon les charismes que Dieu lui donne. Tous sont appelés à mettre leurs compétences au service de leurs frères, afin que l’Eglise grandisse en sainteté.

« La paroisse est lieu de l’écoute de la Parole, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration. Elle encourage et forme ses membres pour qu’ils soient des agents de l’évangélisation. »
Pape François – La joie de l’Evangile §28

La responsabilité pastorale de la paroisse est confiée aux prêtres (le curé et ses vicaires), aidés dans leur discernement par les membres de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale). L’ensemble de la mission est répartie sur 12 équipes, chacune sous la responsabilité d’une ou deux personnes.

En septembre 2009, l’archevêque de Tours a confié notre paroisse à la Communauté de l’Emmanuel : le curé et l’équipe de prêtres de la Communauté reçoivent cette mission d‘animer la paroisse selon le charisme de l’Emmanuel avec des membres laïcs de la Communauté et en collaboration avec tous les paroissiens.

Je suis nouveau et je désire entrer en relation avec vous,
Je souhaite être contacté pour un baptême, un mariage,