Pour le pont de l’Ascension, le Saint Sacrement ne sera pas exposé
du mercredi 25 mai de 19h00 au dimanche 29 mai 16h00.
Pour la Pentecôte, le saint sacrement ne sera pas exposé
du samedi 4 juin de 10h00 au mardi 7 juin 8h00

mais Jésus reste présent à l’Oratoire et sera ravi que vous le visitiez pendant les vacances !

« L’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4, 24

« Il faut demeurer longuement en adoration devant le Très Saint Sacrement, expérience que je fais moi-même chaque jour, y retirant force, consolation et soutien. » Saint Jean-Paul II

« Par l’adoration, le Chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde »
Saint Jean-Paul II

L’adoration eucharistique consiste à demeurer silencieusement en présence de Dieu avec foi et amour.

1h par semaine : Chaque paroissien choisit une heure par semaine pour adorer.

Une cordée de prière : Le Saint Sacrement exposé ne peut rester sans adorateur. Les adorateurs se relaient pour former une chaîne continue de prière.

Un vrai élan commun avec l’Église : En France une cinquantaine de paroisses vivent cette expérience.

Une organisation expérimentée : Elle comprend une équipe de soutien, qui vous aide à la fidélité.

1- Infos pratiques :
Horaires : Du dimanche 16h au samedi 10h.
Lieu : Oratoire Notre-Dame de la Prière

 

 

 

2-Tableau des adorateurs (mise à jour 12/11/2021)
en blanc : les plages sans adorateurs pour l’instant
en gris : les plages où il n’y a pas d’adoration
et en vert foncé : les plages complètes

Si certains d’entre vous ne peuvent pas s’engager à adorer à la même heure chaque semaine, par exemple à cause d’horaires de travail qui changent souvent, il est possible de s’inscrire en tant que remplaçant.
Il suffit également d’ envoyer un mail à l’adresse (missionadorationsjdb[at]gmail.com).

3- Inscriptions

Pour s’inscrire, rien de plus facile !
– Vous pouvez vous inscrire en ligne, via le lien : https://forms.gle/jYkU1oWCqvug4F376
– Ou alors envoyer un courriel à missionadorationsjdb[at]gmail.com.
– Ou en remplissant un coupon d’inscription mis au fond de l’église ou à l’entrée de l’Oratoire puis le déposer dans la boîte aux lettres du presbytère.

4- Mode d’emploi pour le remplacement :

Chaque adorateur est gardien du Saint-Sacrement. Il ne doit pas laisser la chapelle sans adorateurs. Merci d’être ponctuel et de signer, chaque semaine, la feuille de permanence en entrant dans la chapelle.

1/ Un cadeau : Me faire remplacer pour l’adoration, cela pourrait, à première vue, m’apparaître comme une difficulté, une inquiétude, une angoisse… une calamité ( ! ) or, c’est en réalité un cadeau :
Un cadeau pour moi qui doit me transformer en missionnaire, en évangélisateur, pour proposer autour de moi ce remplacement.
Un cadeau pour celui à qui je fais la demande, car c’est l’occasion pour lui de faire le point vis-à-vis de sa relation à Dieu.
Un cadeau pour celui qui accepte, car il va faire l’expérience extraordinaire de passer une heure en face à face avec Jésus, le Fils de Dieu.
Alors, recevons et faisons ce cadeau avec joie !

2/ Une marche à suivre (ne pas passer à l’étape suivante sans avoir fait la précédente !)

1ère démarche (la plus importante) : essayer de me faire remplacer par un membre de ma famille, un ami, un proche, un voisin…
2ème démarche (après avoir fait la première et si elle est vraiment infructueuse) : appeler la personne qui adore en même temps que moi (s’il y en a une) pour s’assurer de sa présence.
3ème démarche (après les deux premières) : essayer de se faire remplacer par une personne de mon équipe (proposer une permutation) ou demander à l’adorateur avant moi ou après moi de faire une heure de plus… à charge de revanche !
4ème démarche (si vraiment on n’est pas parvenu, au terme des trois premières démarches, à se faire remplacer) : appeler son responsable d’équipe (pas les prêtres, ni les autres responsables). De manière générale, il doit rester exceptionnel d’utiliser la 3ème démarche ; quant à la 4ème démarche, concrètement, elle n’arrive jamais !

Nous contacter : missionadorationsjdb[at]gmail.com