Une neuvaine basée sur la lettre apostolique à saint Joseph pour demander, entre autre, un renouvellement de notre vie de prière.

Pour ne pas passer à coté de ce temps si particulier, nous vous proposons de vivre une neuvaine à saint Joseph du jeudi 11 mars au vendredi 19 mars.
Comme cadre de neuvaine, nous vous encourageons à lire (ou relire), chaque jour, une page de la lettre apostolique  « Avec un cœur de Père ».
Vous la trouverez sur le site du Vatican ou à la librairie saint Etienne. Cette lettre est justement composée de 7 courts chapitres qui, chacun, font moins d’une page. Votre neuvaine pourra donc commencer par l’introduction, puis un chapitre par jour, pour finir, au neuvième jour, par la conclusion et sa belle prière à Saint Joseph. Saint Joseph dont la pureté, après celle de la Vierge Marie, est très au-dessus de celles des autres saints, est reconnu dans la Tradition pour la puissance de son intercession. Je vous invite donc à lui demander avec beaucoup d’espérance de vous aider à prier plus et mieux ! Outre cette grâce, à vous d’identifier quelques autres grâces « majeures » dont vous avez besoin ces temps-ci. La lecture de la lettre apostolique vous y aidera en cours de neuvaine !

Propositions diocésaines pour l’année consacrée à Saint Joseph :

A partir du 19 mars, la chapelle saint Joseph à la cathédrale sera particulièrement mise en valeur cette année afin que les fidèles puissent venir y prier et y recevoir une indulgence plénière accordée par le pape François. L’année saint Joseph s’achèvera le 19 mars 2022 par un pèlerinage au sanctuaire saint-Joseph de Blois.