Notre paroisse est connue pour sa grâce fraternelle particulière. Pour autant, la fraternité, çà se travaille…surtout après un an de pandémie ! Alors, en plus des propositions déjà existantes (accueil des nouveaux à la rentrée paroissiale, pots de fin de messes, fraternités paroissiales, repas occasionnels…), en voici une toute nouvelle, toute belle : les tables ouvertes du dimanche !

Le principe est simple et commencera à partir du dimanche 10 octobre : tout paroissien peut, chaque dimanche après la messe, soit inviter à sa table, soit être invité. Voilà un moyen bien concret de nous rappeler que, par notre baptême et notre appartenance paroissiale, nous sommes bel et bien frères et sœurs dans le Christ, membre de la Famille de Dieu ! Osons prendre le temps de rencontrer ceux qu’on ne fait qu’apercevoir pendant la messe !

En outre, cette proposition donnera de la joie à ceux qui, habituellement, se retrouvent seuls le dimanche après la messe. Si vous êtes intéressés pour inviter ou être invité, que ce soit une fois dans l’année ou régulièrement, il vous suffit d’envoyer un mail à tableouvertetours@gmail.com en laissant vos coordonnées ou sur ce formulaire.

Une paroissienne coordinatrice, Elsa Baer vous mettra en contact les uns avec les autres au fil des dimanches. Si vous avez besoins de plus de précisions, n’hésitez pas à lui poser des questions avant tout engagement. Pour ceux qui préfèrent l’impro, des écharpes seront mises à votre disposition dans l’église pour que l’on sache que vous êtes prêts à accueillir chez vous ce dimanche : les invités n’auront plus qu’à venir vers vous ! Plus de précisions pratiquo-pratiques dans le Com’Union d’octobre ! Mon rêve est que chaque paroissien ose au moins une fois dans l’année inviter ou être invité pour plus de fraternité !

Père Josselin